SEQUOIA > Entretien du cuir
Entretien du cuir

ENTRETIEN DES SACS SEQUOIA

Afin de profiter longtemps de votre sac, Sequoia vous invite à suivre les recommandations d’entretien suivantes.

Le cuir étant une matière vivante, il est essentiel de veiller à le nourrir et de respecter certaines habitudes pour assurer sa longévité.

PRÉCAUTIONS GÉNÉRALES

Les cuirs sont vulnérables à l’humidité, à la chaleur et à l’exposition au soleil, qui peuvent les déformer et les décolorer. Même s’ils ont été imperméabilisés en tannerie, nos produits restent sensibles à la pluie. Séchez bien votre sac avec un chiffon propre et doux s’il venait à être en contact avec de l’eau.

Testez toujours le produit que vous allez appliquer sur une petite surface de votre sac non visible et conformez-vous aux consignes d’utilisation afin d’éviter tout excès de produit, qui pourrait provoquer marques et auréoles.

Méfiez-vous des solvants, des alcools et de certains produits d’entretien du commerce qui peuvent détériorer le cuir.

Prenez soin de ne pas mettre votre sac en contact prolongé avec d’autres matières dont la couleur pourrait dégorger sur le cuir.

MATIÈRE

PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES

ENTRETIEN

Cuir pleine fleur

Sensible à l’eau, pensez à l’essuyer délicatement avec un chiffon doux s’il vient à être en contact avec un liquide.

Selon le traitement qu’il a subi, l’entretien de votre sac sera différent. Traité aniline, il vous suffit de le nettoyer avec un chiffon sec. Procédez avec délicatesse pour ne pas retirer la couche protectrice du sac. S’il est pigmenté, vous pouvez utiliser un chiffon humide.

Croûte de velours

Malgré un traitement « anti-dégorgement » et « déperlant », certaines conditions (humidité et/ou frottements continus) peuvent provoquer un léger dégorgement résiduel de la couleur.

Pour prévenir ce désagrément, il est recommandé d’imperméabiliser régulièrement votre sac et d’éviter de le porter avec des vêtements clairs.

Le nettoyage se fait avec une brosse douce pour préserver l’aspect velours. Cependant, en cas de tache, vous pouvez frotter de façon superficielle avec une brosse en crêpe.

Nubuck

-

Brosser délicatement avec une brosse pour le daim ou avec un chiffon sec. Ne nettoyez ni à l’eau, ni au savon sous peine de tacher votre sac.

Croûte PU

Sensible à la migration des couleurs. Veillez à ne pas mettre votre sac en contact avec une matière susceptible de le colorer (autres cuirs, sac plastique, jeans...).

Vous pouvez nettoyer votre sac très simplement en utilisant un chiffon humidifié et un peu de savon.

Croûte pigmentée

Ces matières sont sensibles à l’eau et aux produits, y compris le savon. Bien que traitées anti-tache et déperlant, il est recommandé de les imperméabiliser régulièrement (en suivant bien les précautions d’emploi du produit pour éviter les auréoles).

Ce cuir étant très fragile, il est recommandé de procéder avec le plus grand soin pour le nettoyer. Pour cela, passez délicatement un chiffon sec et doux sur votre sac.

Toiles naturelles (coton, lin...)

Si votre sac possède une garniture cuir, veillez à ne pas déborder dessus. Elle nécessite des soins différents selon sa nature.

Le nettoyage se fait avec un chiffon, très légèrement humide, après avoir fait un essai sur un coin invisible du sac.

Toile synthétique

-

La partie textile de votre sac peut être nettoyée à l’eau et au savon neutre, à l’aide d’une brosse douce. Il est important d’éviter les produits à base de solvants, risquant de faire déteindre la toile.

Cuir synthétique (PVC, PU...)

-

Parce que ce n’est pas une matière vivante, ce cuir est facile d’entretien. Il vous suffit de le nettoyer avec un chiffon doux, un peu d’eau et du savon.

La livraison n'est possible qu'en France, Belgique, Luxembourg. Toutes les commandes passées avant 12h sont traitées et expédiées le jour même.

Le délai de livraison dépend du transporteur choisi.

- Colissimo : 2 à 3 jours ouvrés, en France Métropolitaine, dès la pris en charge du colis par Colissimo.

- TaxiPost : 2 à 3 jours ouvrés, en Belgique et au Luxembourg, dès la pris en charge du colis par TaxiPost.

- UPS : livraison sous 24h dès la prise en charge du colis par UPS.

(Les délais s'entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi et pour une livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.)

Un message électronique sera automatiquement adressé au Client au moment de l’expédition des Produits, à condition de l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Conformément aux obligations prévues par la loi, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la date de livraison des Produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni payer de pénalités, à l’exception toutefois des frais de retour.

Ce droit de rétractation peut être exercé pour un (1) ou plusieurs Produits, à condition que les Produits retournés n’aient pas été endommagés et qu’ils soient restitués dans leur emballage d’origine, qu’ils soient complets et dans le même état que lorsqu’ils ont été livrés.

Remboursement : le Client sera remboursé dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit.

Échange : les frais d'expédition du Produit demandé en échange seront à la charge de SEQUOIA.